ARTS & ALPHA

Projets 2015
L'iselp

31 boulevard de Waterloo – 1000 Bruxelles

Du 27 au 31 mai de 10h à 18h
Le 28 mai jusque 20h

L’exposition est accessible en permanence durant le festival, pendant les heures d’ouverture du lieu. La présentation du projet ou diverses activités autour de celui-ci par les acteurs du projet ont lieu à des moments précis. Pour les découvrir, cliquez sur les vignettes ci-dessous.

Regards croisés :
exposition / visites guidées

L’exposition est accessible en permanence durant le festival, pendant les heures d’ouverture du lieu. Les visites guidées ont lieu à des moments précis, indiqués dans le programme ci-dessous.

BEING URBAN – Laboratoire pour l’art dans la ville

Thématiques : espace public – vivre ensemble

Les métropoles actuelles superposent les récits. Celui des médias, de la publicité, des luttes sociales voire culturelles, les récits individuels aussi. L’objectif de BEING URBAN est de réfléchir à la place de l’art parmi ces récits. De plus en plus, de nouvelles interventions artistiques voient le jour dans l’espace public. Elles s’éloignent du monument pour pénétrer des dimensions moins visibles, immatérielles parfois. BEING URBAN n’est pas une exposition. C’est un laboratoire. Dans ses salles, il accueille un parlement, où se déroulera une série de rencontres, discussions et workshops entre habitants, artistes et experts. Avec Thomas Laureyssens, The Mental Masonry Lab (Cédric Noël & Mira Sanders), Zuloark, l’atelier Fabrik de Recyclart, Simona Denicolaï et Ivo Provoost, Julien Celdran, Stephan Goldrajch, Jérôme Giller, Xurxo Duran Sineiro, Sans-Titres…

Visites guidées des expositions “Belle comme une image ” et “BEING URBAN” par Laurent Courtens le vendredi 29 mai et le samedi 30 mai à 15h, le dimanche 31 mai à 11h et à 15h. Tout public.

Autour du projet et des thématiques : conférence / moment détente

Ces activités ont lieu à des moments précis, indiqués dans le programme ci-dessous.

A titre informatif : formation à la Photothérapie Module 2 - une initiation à la pratique de la photographie thérapeutique

Thématique : identité (imaginaire)

La formation vise à sensibiliser à la puissance des images dans la pratique d’ateliers de photographie thérapeutique, la médiation artistique ou l’animation de groupes. Pendant 3 jours, Emilie Danchin vous propose d’expérimenter les techniques de photographie thérapeutique qu’elle a développées en ateliers depuis 2008, tout en approfondissant le concept d’imaginaire et la relation au réel.

Du vendredi 29 au dimanche 31 mai 2015 de 10h30 à 17h30. Max. 12 participants. Tarif (3 jours) 350€. Informations & inscriptions : Emilie Danchin - 0498 16 14 11 - analytiquephotographique@gmail.com.